Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 4 janvier 2017

Easy Mountain, le guidage tous terrains

Spécialiste en solutions mobiles de géolocalisation et de guidage interactif, la jeune entreprise Easy Mountain élargit son offre d’activités au-delà de la randonnée pédestre et citadine, auprès de cibles diversifiées.

Christophe Raschetti, Amandine Durand et Rémi Thébault. - © E. Tolwinska

Fondée en juin 2014 par Rémi Thébault, Jean-Marie Mathieu et Marc Lemardeley, la société Easy Mountain a mis au point l’application de navigation GPS Mhikes offrant des parcours de découverte dédiés au départ à la randonnée pédestre. “Ce catalogue d’itinéraires classés par niveaux de difficulté a été élargi aux balades urbaines, en vélo, trail et VTT, et bientôt au vélo à assistance électrique et à cheval”, précise Amandine Durand, community manager. Avantages majeurs de Mhikes ? Elle est régulièrement enrichie par une communauté de créateurs professionnels de parcours. Téléchargeable et gratuite pour les particuliers, l’application interactive se déclenche en outre à l’approche des utilisateurs pour leur signaler des centres d’intérêt dans la nature ou le patrimoine, et fonctionne même hors couverture réseau.

Une très large palette de possibilités
“À présent, notre challenge consiste à bien cibler notre développement. Notre technologie intéresse les acteurs du tourisme qui souhaitent dynamiser leur activité, mais aussi des industriels pour leurs opérations de maintenance. Nous sommes également sollicités par des tour-opérateurs et voyagistes qui cherchent à proposer des solutions digitales et à moderniser leurs documents”, analyse Rémi Thébault. Easy Mountain a récemment signé un contrat pour les 30 stations de trail de la société Raidlight. Elle proposera également à partir de cet hiver des itinéraires pour ski de fond, de randonnée et raquettes.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Éditeur d’applications informatiques interactives
  •  Montbonnot (Tarmac)
  •  10 personnes, 15 d’ici un an
  •  CA 2016 : 239 k€

A savoir

  • Outre la communauté de 50 créateurs de parcours actifs formés à l'outil de création d’applications en français et anglais, Easy Mountain monte un nouvel espace d’expression utilisateurs.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner