Aller au contenu principal
Présences Grenoble
A table — Le 23 août 2019

Et si... on choisissait des vins bio ?

 La carte des vins de « Et si… » mise délibérément moins sur la quantité et la variété que sur la qualité. Des références en nombre limité, mais qui ont toutes les bonnes raisons d’être là : un bordeaux du Château Thieuley, un saint-joseph de Pierre et Jérôme Coursodon, un crozes-hermitage de la Cave de Tain…

Mais la véritable originalité consiste dans un petit coin réservé aux vins bio. Deux domaines sont ici privilégiés : le domaine de Garance, dont les vignes ont été plantées dans les années quatre-vingt-dix (avec la complicité de Jean-Louis Trintignant) au pied du pont du Gard, et qui produit un rouge « Little Garance », 80 % syrah, 20 % grenache, cultivé sans aucun pesticide ni désherbant et vendangé à la main ; et un blanc, également « Little Garance » produit dans les mêmes conditions. Et le domaine de Rousset, les Coquelicots, qui produit aussi en bio un blanc et un rosé fruités, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
 

Lire la critique gastronomique Et si... on allait chez Christian ?

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner