Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 30 septembre 2019

Haptiko : la sensibilité au bout des doigts

© Wens

Fondée en 2018 par Lucie Gervaud, la société Wens a lancé début octobre, lors du salon Rééduca, à Paris, son dispositif Haptiko. Ce gant, équipé de petits picots en contact avec la paume et les doigts, s’utilise en milieu aquatique. Il assure une stimulation des récepteurs de la main permettant de retrouver la sensibilité tactile. Ce dispositif s’adresse aux personnes souffrant de troubles sensitifs de la main dus à une pathologie, un accident ou une opération. Wens cible directement les professionnels de la rééducation, kinés, ergothérapeutes, centres de rééducation. Une autre application d’Haptiko concerne les sportifs de haut niveau cherchant à améliorer leur sensation et la précision de leurs gestes dans des disciplines telles que l’escalade, le tir, le biathlon, le handball… Il aura fallu 18 mois à Lucie Gervaud pour passer de l’esquisse au produit final. Elle espère vendre entre 50 et 100 gants d’ici la fin 2019. Passée chez Linksium, elle a intégré, l’an dernier, la pépinière Inolab dédiée aux entreprises du sport, de la santé et du bien-être, à Voiron.
F. Combier

 

Source : Wens

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner