MinMaxMedical : une usine 4.0 au service de la chirurgie de demain
À Apprieu, en Isère, MinMaxMedical (MMM) a inauguré le 4 avril sa toute première usine en présence du ministre chargé de la Santé, Yannick Neuder, et de BpiFrance.

Dès l’an prochain, des bras robotisés destinés à assister les chirurgiens dans la pose d’implants et d’instruments seront produits dans ce nouveau site
de 2100 m², financé avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Au total, MinMaxMedical investit près de 15 M€ sur 4 ans pour ses activités de production et d'innovation.
Cap sur une chirurgie augmentée
Dirigée par Thomas Lonjaret, la société fondée en 2008 développe également des systèmes de navigation en temps réel pour le bloc opératoire et des logiciels de planification, renforçant ainsi la précision et la sécurité des interventions. Ergonomiques et nécessitant peu de formation, ces équipements entendent redonner toute sa place à l’expertise du chirurgien en amont des gestes opératoires.
Avec 46 brevets déposés et une production alimentée à plus de 50 % par des composants français, MinMaxMedical revendique un ancrage territorial fort. La montée en puissance de l’usine devrait générer une quinzaine d’emplois dès cette année, avec plus de quarante prévus à horizon quatre ans, sur ses sites de Saint-Martin-d'Hères (siège social) et d'Apprieu.
L’entreprise vise désormais le marché mondial, en s’appuyant notamment sur les start-up qu’elle co-crée pour développer des applications cliniques spécifiques.
L. Marty
Commentaires
Ajouter un commentaire