Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 4 décembre 2020

Alpexpo : Jérôme Riff se projette dans l’après-crise

Le conseil d’administration d’Alpexpo a désigné son nouveau directeur général : Jérôme Riff succède à François Heid. Il prend la tête d’une structure qui doit affronter de plein fouet la crise sanitaire et ses conséquences sur l’événementiel.

© Alpexpo

“Nous sommes bien évidemment ultra-impactés par la crise sanitaire, déclare Jérôme Riff. Cela nous oblige à innover, à nous réinventer : il faut imaginer de nouvelles solutions, proposer des événements digitaux, même s’ils ne remplacent pas le contact physique.” De nombreux événements ont dû être annulés ou reportés en cette fin d’année. “Les premiers mois de 2021 s’annoncent très compliqués, affirme, réaliste, Jérôme Riff. Nous travaillons sur des événements qui se tiendront au plus tôt fin mars, tel que le salon de l’immobilier.” Le parc entend bien toutefois poursuivre sa modernisation. Il dispose pour cela d’une enveloppe globale de 26,1 M€ HT, portée par la Région à 70 %, par Grenoble-Alpes Métropole à 20 %, le reste se répartissant entre la Ville de Grenoble et le Conseil départemental. Au programme notamment : rénovation complète et mise à niveau des régies techniques d’Alpes Congrès, réaménagement sur le principe de la modularité et modernisation de l’amphithéâtre pour l’Espace 1968, réaménagement du bar, des sanitaires et rafraîchissement des loges pour le Summum, changement du sol, travaux sur la toiture et création d’espaces modulaires pour le Parc des Expositions. L’achèvement des chantiers est prévu en 2025/2026. Par ailleurs, Alpexpo entend intensifier sa politique commerciale pour attirer de nouveaux salons et congrès. “Le Covid a freiné notre démarche, mais Grenoble est une ville qui compte ! La crise passée, les gens auront envie de se retrouver, de pouvoir se réunir et travailler ensemble.”
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner