A Grenoble, le Campus de l’Alternance renforce ses équipements dédiés aux métiers de l’énergie
La CCI de Grenoble a inauguré, le 16 septembre, un nouveau bâtiment dédié aux métiers de la maintenance énergétique sur le Campus de l’Alternance.

Ces nouveaux locaux ont été conçus pour répondre aux besoins croissants des entreprises des secteurs de l'énergie et de la transition énergétique confrontées à une pénurie de main-d'œuvre qualifiée. D'une superficie de 300m², répartis sur deux niveaux, ils constituent un véritable laboratoire en conditions réelles, permettant de former les futurs professionnels sur tous types de matériels, notamment ceux de dernière génération. Ces équipements de pointe, acquis en partie avec le soutien de son partenaire Dalkia, groupe EDF, offriront aux apprentis une expérience professionnelle concrète.
Depuis dix ans, le BTS Maintenance des systèmes énergétiques et fluidiques et le Certificat de spécialisation Technicien des services à l’énergie, proposés au sein du Campus de l’Alternance, affichent d'excellents résultats avec 92% de réussite aux examens et 75% d'intégration à l’issue de l’alternance.
“Avec ce nouvel outil, nous offrons à nos alternants un outil pédagogique d'exception, parfaitement aligné sur les besoins de l'industrie, a assuré Pierre Streiff, président de la CCI de Grenoble. Notre objectif est de former des experts capables de relever les défis de la transition énergétique."
De son côté, Sanaa Ghailan, directrice du CFA de Dalkia, a déclaré : "Nous sommes honorés de soutenir le Campus de l'Alternance de Grenoble dans ce projet. L'accès à des équipements modernes est crucial pour la formation des futurs techniciens. En tant qu'acteur majeur de l'énergie, il est de notre responsabilité de contribuer à la montée en compétence de la prochaine génération et d'assurer une filière d'excellence pour nos métiers en tension.”
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire