Beau succès pour les premières Rencontres Business Hydro
Plus de 350 visiteurs présents, 26 exposants : les premières Rencontres Business Hydro, qui se sont tenues jeudi 9 juin à la CCI de Grenoble, ont été un événement remarquable pour la filière.
Nées à Grenoble d'un travail collaboratif entre les acteurs industriels de la filière hydroélectricité du bassin grenoblois, les Rencontres Business Hydro s'inscrivent dans la démarche initiée par Grenoble-Alpes Métropole pour accompagner les entreprises de la mécanique en partenariat avec la Division Hydraulique d'EDF et son programme Une Rivière Un Territoire. L'objectif était de permettre aux différents acteurs de la mécanique, du génie civil et électrique, des bureaux d'études, qu’ils soient TPE, PME, ETI, grand groupes, donneurs d'ordres ou prestataires, de se rencontrer.
Pari réussi.
Le message qu’ont aussi voulu faire passer les organisateurs est que l’hydroélectricité n’est pas une industrie du passé. La France se situe parmi les leaders mondiaux de cette filière qui dispose encore d’un beau potentiel de développement. Dans ce contexte, le département de l’Isère est très bien positionné avec une forte concentration d’acteurs. Parmi les 26 exposants de ces Rencontres Business Hydro, des PME/PMI telles Automatique et Industrie, Battaglino, CIC Orio, Grisa, Hydroquest, Manang et des grands groupes comme GE Renewable Power (ex Alstom Hydro), Artelia (Spretec), EDF (Unité Production Alpes)…
Commentaires
Ajouter un commentaire