De bons résultats 2019 pour la Banque Rhône-Alpes
Malgré un contexte de taux bas, la Banque Rhône-Alpes affiche des résultats satisfaisants avec notamment une progression de son Produit Net Bancaire et un octroi de financements record.
En 2019, la Banque Rhône-Alpes (582 collaborateurs ; 80 agences) a poursuivi sa dynamique de conquête avec l’acquisition de 7 300 clients. Elle est ainsi au service de 150 000 clients actifs.
Très investi dans l’économie de ses territoires, l’établissement a accordé 1,123 Mds € de financement, atteignant ainsi un pic historique. L’encours de crédits tous marchés progresse en moyenne de 8,6%, dépassant les 3,8 milliards d’euros au 31 décembre 2019.
Par ailleurs, la BRA affiche cette année encore une progression significative de son fonds de commerce (445 foyers gérés, en progression de 12 %) et de son Produit Net Bancaire (+5 % à 132,8 M€).
Les activités de conseil en opérations de haut de bilan signent une excellente année 2019, avec deux opérations significatives.
Enfin, l’établissement bancaire poursuit ses actions au titre de sa responsabilité sociale et environnementale : exercer son métier de banquier de façon éthique et responsable, accompagner la transition énergétique, être un acteur solidaire au cœur du territoire. Une étude menée par le cabinet Utopies révèle que la Banque Rhône-Alpes a contribué à maintenir 17 000 emplois en France, dont 9 000 sur son territoire de présence. L’an dernier, 56 nouveaux collaborateurs ont rejoint les effectifs de l’établissement.
Commentaires
Ajouter un commentaire