« Grenoble Alpes », la marque d’un territoire
Grenoble Alpes Métropole a lancé officiellement, le 22 mai dernier, la marque territoriale « Grenoble Alpes ». Renforcer l’attractivité de la région grenobloise : tel est l’enjeu de cette démarche collective.
Grenoble Alpes répond à une stratégie d’attractivité globale aussi bien touristique qu’économique ou universitaire. Elle se décline en deux axes de développement : la valorisation de l’identité et de l’image interne ; le rayonnement du territoire et son attractivité pour faire venir des habitants, des événements, des entreprises ou encore des capitaux. Grenoble Alpes souhaite mettre en avant les valeurs de progrès, du bien-vivre, du courage et de l’ouverture.
Autour de Grenoble Alpes Métropole, c’est tout un collectif d’acteurs économiques, touristiques sportifs, culturels, institutionnels, qui s’est constitué pour porter la marque. Afin qu’ensemble l’impact soit plus fort encore à l’échelle nationale et internationale.
La Métropole compte aussi s’appuyer sur les habitants pour qu’ils deviennent les premiers ambassadeurs de la destination. Tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs sont invités à rejoindre la communauté des « pionniers » et à devenir membres du réseau en s’inscrivant sur le site grenoblealpes.fr
A partir de septembre prochain, Grenoble Alpes s’affichera dans les grands événements économiques, culturels, sportifs, universitaires afin de participer au rayonnement du territoire à l’échelle internationale.
Commentaires
Ajouter un commentaire