La Banque Rhône-Alpes, toujours conquérante
Dans un contexte de taux bas, la Banque Rhône-Alpes résiste bien et affiche une progression de ses encours de crédit.
La Banque Rhône-Alpes (585 collaborateurs pour 79 agences) affiche, pour 2018, un produit net bancaire de 135,2 M€, en léger recul par rapport à 2017 (137 M€), mais avec un résultat net de 23,2 M€, en progression quant à lui de 17,1 %. En 2018, les encours de crédits tous marchés ont progressé de 5,7 %, dépassant les 3,5 Md€. L’établissement annonce, par ailleurs, l’acquisition de 9 900 clients. La BRA est ainsi au service de 155 000 clients actifs. Afin de mieux satisfaire leurs attentes, elle a mis en place des conseillers spécialisés. C’est pour répondre à ce même objectif qu’elle a décidé de regrouper certaines agences dès cette année. Sur un modèle de taille plus importante, elles pourront offrir davantage d’expertise grâce à des conseillers spécialisés. Un programme de formation est déployé en ce sens. L’établissement poursuit en parallèle sa politique de recrutement avec l’arrivée de 58 nouveaux salariés l’an dernier et l’équivalent en 2019. Le 12 juin prochain, la banque organise d’ailleurs une journée recrutement, à Grenoble. Elle recherche des conseillers clientèle particuliers et professionnels ainsi que des directeurs d’agence. Enfin, elle accentue sa démarche d’Open Banking avec l’instauration de nouveaux services, tel le paiement sur mobile ou la gestion des frais professionnels. 2019 sera marqué par un renforcement de la dématérialisation avec la mise en place de la signature électronique pour un certain nombre de démarches.
F. Combier
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