La Caisse d’Épargne Rhône-Alpes solide et innovante
La Caisse d’épargne Rhône-Alpes, à l’activité commerciale toujours dynamique, a réalisé de bonnes performances en 2015 et poursuit des projets innovants au service du développement du territoire.
Le produit net bancaire (PNB) de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes s’élève en 2015 à 713,8 M€, en progression de 1,1 % par rapport à 2014. Son résultat net s’établit à 130,4 M€, avec des capitaux propres renforcés de plus de 2,9 milliards d’euros. Ses encours de crédit ont progressé de 3,2 % pour atteindre 22,4 milliards d’euros. L’établissement a ainsi accordé 2,4 milliards d’euros de crédits immobiliers aux ménages et un niveau record de 1,3 milliard d’euros aux acteurs de l’économie locale. Quant au montant des encours, il s’élève à 40,4 milliards d’euros, en progression de 2 % sur un an. La banque a aussi conquis 50 500 nouveaux clients particuliers, 5 200 clients entreprises et professionnels, et 5 370 clients en gestion privée.
Des projets novateurs
En 2016, la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes poursuit plusieurs expérimentations comme la refonte de son parcours clients pour le rendre plus fluide et multicanal. Après l’agence Innovation qui a déjà accompagné une quarantaine de start-up, une agence Santé sera créée avec un référent spécialisé. Dans le cadre de son projet #TousConnectés, la signature en agence et à distance sera déployée plus largement. La banque continue aussi la construction de son dispositif dédié à l’accompagnement de la création et du dév loppement des jeunes entreprises innovantes. Son incubateur B612 dédié au secteur de la Fintech, qui a accueilli ses premières start-up début avril, sera également utilisé comme plate-forme de la transformation interne de la banque.
A. Zylberberg
Commentaires
Ajouter un commentaire