Pépite oZer, projet d’excellence
Porté par l’Université Grenoble Alpes, Pépite oZer fait partie des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (Pépite) sélectionnés et labellisés par le ministère en 2014. Parmi 24 projets retenus sur 31 candidatures, 9 ont été labellisés projets d'excellence. Ils se distinguent par leur vision stratégique, leur organisation et leur capacité de transformation. Avec un financement global de 5 M€ répartis sur 2021 et 2022 pour les 24 projets retenus, l’appel a pour ambition de faire croître le nombre de jeunes bénéficiaires du statut d'étudiant entrepreneur.
Au-delà de ce financement, le ministère maintient son soutien à l’ensemble des Pépite pour un montant annuel de 2,5 M€ en 2021 et 2022. Pépite oZer va ainsi pouvoir multiplier les actions de sensibilisation à l’entrepreneuriat, structurer son accélérateur “Pépite Starter” ou encore se développer dans toute l’Académie de Grenoble.
Depuis sa création, 98 entreprises ont été créées par des étudiants du Pépite grenoblois. Parmi elles : Reveho, à l’origine de la Slite, première guitare électrique démontable, Nolio, la plateforme dédiée au suivi des entraînements sportifs, Wens, créatrice d’un dispositif dédié aux patients souffrant de perte de la sensibilité tactile des mains, ou encore Phoenix Mobility, dont le kit pour convertir les véhicules thermiques en électriques connaît un succès grandissant.
F. Combier
Commentaires 1
Je trouve que c'est très intéressant de mettre à l'honneur les jeunes qui souhaitent se lancer dans l'entrepreunariat . Par ailleurs, le site https://xn--tudiant-9xa.es/ tient informer les étudiants sur toute les actualités les concernant .
Ajouter un commentaire