Projet de Tony Parker à Villard-de-Lans : la demande est rejetée en l’état
Le préfet coordonnateur du massif des Alpes a rejeté la demande d’autorisation pour la création d’une unité touristique nouvelle structurante à Villard-de-Lans, projet porté par l’ex champion international de basket Tony Parker. Le représentant de l’État a ainsi estimé que, malgré les évolutions apportées, “les analyses actuellement disponibles ne permettent pas de disposer d’éléments probants, complets et suffisamment consolidés pour évaluer de manière fiable les effets et les impacts environnementaux, sociaux et économiques de cette unité touristique nouvelle structurante.” De plus, le préfet a considéré “le dimensionnement manifestement excessif au regard de l’offre actuelle et de l’équilibre en matière de ressources naturelles”.
Une nouvelle demande, sur les bases d’un projet remanié et amélioré et tenant compte des différents avis et analyses exprimés, pourra être déposée ultérieurement par la communauté de communes du massif du Vercors.
Le projet immobilier de Tony Parker, prévu au Balcon de Villard, regroupait une offre d'hébergements (700 lits environ), des équipements sportifs et de loisirs ainsi que des commerces et services. L’objectif de l’ancien basketteur star de la NBA, aujourd’hui investisseur et président de l’ASVEL (club de basket de Lyon Villeurbanne), était de séduire les vacanciers, skieurs, non-skieurs, estivants, ainsi que la clientèle d'affaires, pour créer une offre quatre saisons capable de dynamiser l’économie locale.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire