Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 4 avril 2019

Une Cité des technologies médicales à Grenoble

Grenoble-Alpes Métropole a acté la réalisation d’un lieu totem dédié à la santé, sur le site de Biopolis, à La Tronche. Il abritera, dans un premier temps, un showroom, des salles de formation et les bureaux de Medicalps.

Biopolis
© DR

“Grenoble est probablement la ville française où les technologies de la santé sont les plus présentes, estime Vincent Tempelaere, président de Medicalps. Nous possédons une richesse incomparable avec des acteurs industriels de premier plan, tels BD, Roche Diabetes Care, Roche Diagnostics France, Covidien, Fresenius, Tornier/Wright, des startup et jeunes entreprises, des laboratoires de recherche… N’oublions pas non plus que, dès l’origine de la labellisation de Grenoble comme ville French Tech, le numérique dans les technologies de la santé faisait partie des quatre piliers de la candidature.”

Cette future Cité Medtech accueillera, sur 255 m2, un showroom permanent et un temporaire, des salles de formation ainsi que les bureaux de Medicalps, le cluster de la filière des technologies de la santé sur le sillon alpin, qui sera chargé de l’animation du site. “Ce totem industriel incarnera l’excellence de la filière et assurera une visibilité à l’ensemble de ses acteurs, annonce Vincent Tempelaere. Il sera aussi un guichet unique pour l’écosystème de la santé.” À terme, le site accueillera des entreprises de la filière et permettra ainsi de mutualiser les espaces techniques.

“Ce projet de Cité Medtech était porté par Médicalps depuis 2015”, rappelle son président. Piloté depuis plus d’un an par Grenoble-Alpes Métropole, il bénéficie également du soutien de nombreux partenaires : la Région, l’UGA, le CHU de Grenoble, Minalogic et Lyonbiopole, le CEA, Clara, Eccami. L’inauguration est prévue pour le second semestre 2019.

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner