Renforcer l’attractivité de l’industrie auprès des jeunes filles
À l’occasion de la 14ᵉ Semaine de l’Industrie, l’association Elles bougent et ses partenaires se mobilisent du 17 au 23 novembre pour faire découvrir les métiers de l’industrie aux collégiennes, lycéennes et étudiantes.
Organisée sous l’égide du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, cette Semaine vise à valoriser les métiers du secteur et à renforcer leur attractivité auprès des jeunes filles. Au programme : visites, ateliers, immersions et échanges.
En région Rhône-Alpes, 23 rendez-vous sont organisés, dont, en Isère :
- Visite de l'atelier Hydro Réparation d'EDF - 4 novembre, au Pont-de-Claix
- Visites, rencontres et échanges chez Alfa Laval - 17 novembre, au Fontanil-Cornillon
- Framatome s'engage pour féminiser l'industrie du nucléaire - 18 novembre, à Meylan
- Immersion dans un site de microélectronique à haute technicité énergétique chez Engie - 19 novembre de 8h30 à 12h00, à Champagnier
- Découverte d’une production de vapeur issue de la biomasse pour un process industriel plus durable chez Engie - 20 novembre, à Vizille
- Smart City - Découverte des métiers et des produits connectés de demain chez Legrand - 20 novembre, à Saint-Marcellin
L’association Elles bougent mène tout au long de l’année des actions pour renforcer l’attractivité du secteur industriel auprès des jeunes filles, faire connaître les métiers industriels et les formations associées, promouvoir la mixité professionnelle et l’égalité des chances, lutter contre les stéréotypes de genre dans l’orientation des jeunes.

Commentaires
Ajouter un commentaire