Concours national des robots marcheurs
La cinquième édition du concours national des robots marcheurs se tiendra pour la première fois à Grenoble, le 23 mars. Ce concours réunit 30 équipes d’étudiants de toute la France. A partir d’un moteur d’essuie-glace de voiture, les équipes de six étudiants ont une année pour concevoir et réaliser un «char-robot».
L’objectif est de rassembler un maximum d’IUT et d’entreprises du bassin grenoblois et de créer des ponts entre les entreprises et les étudiants.Quatre prix seront décernés :le prix pour la meilleure conception,le prix pour le robot le plus rapide,le prix pour le stand le plus esthétique,le prix global pour l’équipe la mieux classée dans les 3 épreuves.
Le concours propose, par ailleurs, pour la première fois, un village d’entreprises. Une quinzaine de sociétés seront là pour faire connaitre leur activité et leurs métiers auprès des étudiants, participer au rapprochement entre les professionnels et les étudiants, améliorer le recrutement de stagiaires ou futurs collaborateurs…
Commentaires
Ajouter un commentaire