Fluoptics rachetée par le suédois Getinge
La société Fluoptics a été rachetée par Getinge, un des leaders mondiaux des produits et systèmes contribuant à l'amélioration de la qualité et de la rentabilité dans les domaines des soins de santé et des sciences de la vie (siège : Göteborg, plus de 10 000 collaborateurs à l’international).
L’entreprise grenobloise Fluoptics a été fondée en 2009 par Odile Allard et des chercheurs experts en imagerie. Elle est experte des systèmes d’imagerie par fluorescence destinés à l’assistance chirurgicale. L’acquisition permettra à Getinge d’élargir son offre dans le domaine de l’aide à la décision clinique, en rendant ses solutions plus performantes encore.
Fluoptics a déjà eu l’occasion par le passé de travailler avec les équipes R&D de Getinge. Cette opération devrait lui permettre d’accélérer sa présence mondiale, de poursuivre le développement d’innovations et de contribuer à atteindre sa mission : créer un nouveau standard dans l’imagerie de fluorescence.
« Avec l’acquisition de Fluoptics, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre activité Surgical Workflows en nous étendant au domaine de la visualisation avancée et de l’aide à la décision pour les chirurgiens, déclare Stéphane Le Roy, président de la branche Surgical Workflows de Getinge. Nous créerons à terme un écosystème unique comprenant l’éclairage opératoire, l’imagerie de fluorescence et les solutions de traitement et de gestion de l’imagerie médicale. »
Plus de 380 établissements aux États-Unis, en Europe et en Asie utilisent actuellement la technologie Fluoptics dans leur routine clinique quotidienne, avec plus de 40 000 procédures réalisées. Le groupe sudéois a annoncé que le développement et la production resteraient à Grenoble. Ils formeront, avec le site existant de Getinge à Ardon (Loiret), le centre d’excellence en matière d’optique et de visualisation de Getinge.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire