Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Innovation — Le 10 septembre 2018

SARP, des innovations dans les tuyaux

Maintenir et réhabiliter les réseaux d’assainissement sont les deux activités complémentaires de SARP. La société implantée à Champ-sur-Drac et à La Mure vient de dévoiler ses dernières innovations.

Jérémie Vabres, directeur de l’agence SARP Grenoble © J.-M. Blache

Depuis 80 ans, SARP entretient et réhabilite les réseaux d’assainissement, notamment à travers ses locaux de Champ-sur-Drac. Une présence sur la métropole grenobloise induite par l’acquisition en 1984 de la société Asvid. “Nous exerçons un métier de proximité”, précise Jérémie Vabres, directeur de l’agence SARP Grenoble. Un secteur qui connaît lui aussi ses innovations. “Nous utilisons des drones facilitant l’accès à des zones telles que les toitures, mais également une chenillette autonome de diagnostic investiguant les canalisations afin de relever le niveau d’encrassement. Cela nous permet de visualiser le volume de nettoyage précis et d’effectuer des actions ciblées.”

Des services technologiques

Parallèlement, l’entreprise s’ancre dans le numérique en proposant à ses clients une plateforme dédiée. “Son objectif consiste à visualiser en temps réel les interventions réalisées et à faire du suivi.” Autre pan de l’activité de SARP : la réhabilitation. Depuis deux ans, l’entreprise propose la réhabilitation de conduite sans ouverture de tranchées. Baptisé Vertig’Ovation, ce procédé projette de la résine époxy garantie 15 ans dans les colonnes et canalisations. “Nous créons un tuyau dans la conduite.” Travaillant avec les collectivités, les industriels et les particuliers, SARP dispose de 15 véhicules répartis sur deux sites, un dépôt à La Mure et une agence à Champ-sur-Drac. La société, filiale du groupe Veolia, compte se développer dans la Bièvre.
L. Marchandiau

Infos clés

  • Entretien et réhabilitation de réseaux d’assainissement
  • Champ-sur-Drac et La Mure (dépôt)
  • 26 collaborateurs répartis sur deux sites en Isère
  • CA 2017 : 3 M€

A savoir

  • SARP Grenoble compte accroître son chiffre d’affaires de 10 % d’ici trois ans.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner