Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Loisirs — Le 29 mai 2019

Rossignol change de vitesse dans le VTT

Lancé il y a un an et demi en Chartreuse, le réseau R-Bikes de Rossignol se déploie peu à peu avec l’ouverture d’un troisième espace en Savoie.

© Rossignol

À l’image des Stations de trail ou des Espaces Ski de rando, les Espaces R-Bikes reposent sur un concept de parcours balisés sur un territoire. Avec le développement des vélos à assistance électrique, la pratique du VTT s’ouvre désormais à un plus large public et permet aux territoires de proposer une nouvelle activité accessible à tous. Après la Chartreuse et le Haut-Chablais, Rossignol ouvre son troisième Espace R-Bikes en Maurienne. Et un quatrième sera inauguré début 2020, en région PACA. Chaque territoire s’appuie sur une dizaine de parcours accessibles via une application dédiée. Pour les collectivités, la création d’un Espace R-Bikes exige un investissement de 15 000 € environ, avec des retombées économiques non négligeables : hébergement, restauration, accompagnement, location de matériel… Le concept imaginé par Rossignol se déploie également à partir de shops Experience, au nombre de 14 aujourd’hui. Ces magasins partenaires proposent des VTT Rossignol en location et des parcours au départ de leur enseigne, disponibles via l’application. Après la montagne, le fabricant isérois réfléchit à proposer d’autres parcours et espaces plus près des grandes villes et à proximité des littoraux. Il s’apprête également à mettre une roue à l’international avec un projet de Shop Experience en Allemagne.
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner