Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Management / Formation / RH — Le 27 mai 2021

L’Ecole Hexagone s’implante à Grenoble et disrupte les codes

Un an après sa création, l’École Hexagone proposant un cursus supérieur en informatique, ouvrira son troisième et dernier campus en octobre à Grenoble, avant de s’étendre à l’international.

L'École Hexagone s'implante à Grenoble.
L'École Hexagone s'implante à Grenoble.

Dernière étape dans la stratégie de déploiement en France de ses campus, l’École Hexagone s’implante au cœur de la capitale des Alpes et proposera un enseignement supérieur en ingénierie informatique dès octobre.
Le groupe, fondé en septembre 2020, dispose déjà de deux implantations à Versailles et Clermont-Ferrand. « Il y a un vivier important d’entreprises du numérique sur le bassin grenoblois qui ont des besoins spécifiques. D’où l’installation de ce troisième et dernier campus à Grenoble avant d’exporter notre marque à l’étranger », explique Cyril-Alexandre Pachon, docteur en informatique, qui dirigera la structure.

Promouvoir les technologies françaises

Ouverte aux bacheliers et aux titulaires d’un bac+2/+3, la formation en cinq ans délivre un titre de Manager de projets en informatique, inscrit au RNCP de niveau 7.
« À Grenoble, nos formations de première et troisième année seront accessibles dès 2021 ». Au programme : des mathématiques appliquées, de l’algorithmie, de l’intelligence artificielle, du big data, le développement d’architecture cloud… Autant de fondamentaux qui intéressent les entreprises, avec une particularité : « Nous avons noué des partenariats avec des acteurs clés de la French Tech tels que Stormshield, Bispok, 3DS Outscale, Gymglish ou encore Symfony, afin de proposer leurs enseignements à nos étudiants et de propulser ces technologies françaises à l’international.


C’est ce que font les Américains depuis des années, et la France était en retard », souligne Sébastien Dhérines, président de l’École Hexagone. L’année de scolarité s’élève à 8000 € environ par étudiant, avec possibilité d’alternance et de contrat pro dès la troisième année. « Nous investissons entre 250 et 300 k€ par an sur notre campus grenoblois. Nous visons une centaine d’étudiants à terme sur cinq classes (48 étudiants cette année) et une quarantaine d’intervenants reconnus dans leur champ d’expertise », conclut Sébastien Dhérines.

Laurent Marchandiau

 

Infos clés

  • École supérieure d’ingénierie informatique
  • Trois campus : Versailles, Clermont-Ferrand, Grenoble.
  • Campus de Grenoble : 48 étudiants répartis en deux classes (1ère et 3e année) – 100 étudiants à terme sur le cursus complet, à effectuer en cinq ans, avec 40 intervenants.

A savoir

  • « Nos étudiants, une fois diplômés, deviennent des promoteurs du Made in France et des véritables ambassadeurs des technologies de la French Tech. »

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner