Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Management / Formation / RH — Le 2 avril 2021

Un campus d’excellence pour la filière énergie

© Smart Energy Systems Campus

Ses ambitions, le Campus des métiers et des qualifications d’excellence, baptisé Smart Energy Systems Campus, les écrit depuis le pôle mondial de l’énergie et des ressources renouvelables Green-ER, basé sur la presqu’île grenobloise. Il déploie ses actions sur tout le territoire avec le monde académique, les acteurs de la formation et des entreprises. Initié par l’Université Grenoble Alpes, la Région, le rectorat de Grenoble, l’INP, le pôle de compétitivité Tenerrdis, GEM, ENGIE et Schneider Electric, ce projet d’envergure vise à anticiper les nouveaux besoins de compétences des secteurs de l’énergie et des systèmes intelligents. Pour cela, le campus a bénéficié à la fin de l’année 2020 d’une enveloppe de 3,3 M€ sur six ans dans le cadre du Plan d’investissement d’avenir (PIA3). Son objectif : décloisonner les filières et créer les conditions d’émergence de formations aux nouveaux métiers grâce à la coopération de tous les acteurs. À ce jour, 271 diplômes (du CAP au doctorat) sont identifiés en Auvergne-Rhône-Alpes, comprenant les domaines de l’électronique, des systèmes énergétiques et thermiques, des réseaux électriques intelligents, etc. Une réponse unifiée pour un secteur en pleine structuration.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner