Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 27 février 2020

Imaé, audacieuse et innovante

Dès son lancement en 2016, Imaé s’est positionnée comme agence de communication apte à conseiller et organiser des évènements internes d’entreprises minutieusement scénarisés, conçus comme de véritables outils de communication porteurs de sens.

Nous racontons des histoires fortes, avec du sens", résume Lionel Berthet, cofondateur de l'agence © J.-M. Blache

Avec près de 50 évènements organisés à l’année pour de grands groupes français et internationaux, l’agence Imaé connaît une croissance annuelle de 30 % grâce à l’inventivité de son offre. “Une convention, un séminaire ou tout autre rassemblement interne a une dimension de spectacle, car tout ce qui apparaît sur scène se porte à l’attention du public, raconte une histoire forte, une mise en avant de la raison d’être de l’entreprise”, estime Lionel Berthet, cofondateur d’Imaé. La créativité des propositions s’enrichit de ses expériences passées sur scène et dans la communication, tout comme de celles de ses associés, Ségolène Debost et Christophe Fournaise, experts en logistique évènementielle.

Élaborer des évènements étonnants

Cette collaboration les amène à concocter des scénarios d’évènements dont la marque de fabrique réside dans la mise en scène du contenu, dans le but de délivrer les bons messages, susciter l’attention et, encore plus, l’adhésion. “Nous utilisons alors tous les supports pour rythmer et séquencer ces moments (visuels, audiovisuels, digitaux, décors, acteurs…) pour permettre aux entreprises d’exposer leur personnalité autrement que par des chiffres et de la technique.” À cette fin, Imaé s’appuie sur un réseau de prestataires avec lesquels elle crée une sorte de PME éphémère pour chaque manifestation. L’agence mise sur des références telles que ARaymond, BIC, Lesieur, Oriade Noviale, Roche Diabetes Care ou Siemens pour continuer à s’épanouir.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Agence de communication évènementielle
  • Saint-Martin-le-Vinoux
  • 5 collaborateurs
  • CA 2019 : 960 k€
  • Prévisionnel 2020 : 1 M€

A savoir

  • Même si nous réalisons des évènements partout en France avec notre team local, faire rayonner l’écosystème grenoblois fait partie de notre ADN.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner