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Présences Grenoble
Services — Le 30 juin 2022

Le marketing IT, la stratégie payante de Gtec

Fondé en 2008 par Thibaut Baron, le cabinet marketing Gtec a inauguré, en juin, ses nouveaux locaux, quai Créqui à Grenoble. Un déménagement qui s’imposait face à la croissance de son activité.

Thibaut Baron, fondateur de Gtec et Miti, à l'inauguration des nouveaux locaux
Thibaut Baron (au centre), fondateur de Gtec et Miti, à l'inauguration des nouveaux locaux © Gtec

“Quand j’ai créé Gtec, il n’existait pas réellement d’offre marketing structurée pour répondre aux besoins des entreprises IT, se rappelle Thibaut Baron. Nous avons démarré avec des clients sur Grenoble et Lyon. Aujourd’hui, nous comptons de nombreuses références parisiennes.” Positionné sur un secteur de niche, le cabinet grenoblois s’adresse la plupart du temps à des PME, éditeurs de logiciel, intégrateurs et ESN. Il propose un ensemble de prestations qui va de la stratégie marketing, aux relations presse, en passant par la refonte de sites web et la création de contenu éditorial, articles de blog, livres blancs, animation des réseaux sociaux… 

“La force de Gtec est sa connaissance d’un secteur qui a ses propres complexités. Il s’agit de bien comprendre les enjeux du monde du logiciel pour apporter du conseil et une réflexion stratégique.” Si elle travaille depuis longtemps avec des start-up et PME telles Sogilis ou Combodo, la société accompagne à présent de grands comptes. Elle a signé cette année avec Konika Minolta et Metrologic Group.

Recrutements et diversification

Depuis trois-quatre ans, le cabinet a étoffé ses équipes qui atteignent aujourd’hui 16 collaborateurs. Et le dirigeant entend continuer à recruter sur un rythme annuel de trois à quatre personnes. À l’étroit dans ses bureaux de la rue des Bons Enfants, Gtec a déménagé, il y a deux ans, quelques centaines de mètres plus loin, dans un espace de 350 m2. Si son chiffre d’affaires a été stable en 2020, l’entreprise a enregistré l’an dernier une croissance de 15% avec un chiffre d’affaires de plus d'un million d’euros. Elle vise 1,3 M€ en 2022.

Fort de son expérience, Thibaut Baron a souhaité dupliquer le modèle pour le secteur industriel cette fois. L’an dernier, il a fondé avec une associée, Emilie Le Douaron, le cabinet Miti qui emploie actuellement quatre personnes et s’appuie en partie sur les ressources humaines de Gtec. “L’objectif, à termes, est que Miti dispose de ses propres compétences”, annonce le fondateur. 

F. Combier

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