Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 8 avril 2019

Pro G : 20 ans et la suite

L’agence conseil en communication souffle ses 20 bougies cette année. Une longévité expliquée par la fidélité de clients historiques, qui lui permet de voir loin devant…

l'équipe de l'agence de communication Pro G
L'équipe au complet de Pro G © E. Tolwinska

Depuis 1999, l’agence meylanaise a signé plus de 6 000 projets. Des missions qui s’inscrivent généralement dans la durée, menées au fil des grandes étapes de la vie des entreprises : lancement de nouveaux produits, changement d’identité, optimisation digitale, etc. Des sociétés telles que BD, Roche Diagnostics France, Poma et Sofradir comptent parmi les plus fidèles. “Au-delà de notre savoir-faire en création et design graphique, c’est notre expertise qui est reconnue”, argumente Gilles Rosset, dirigeant fondateur de Pro G. Par son approche contextuelle et sa connaissance des marchés, l’agence est sollicitée en tant que partenaire plutôt que simple prestataire. “Réaliser un site ou une plaquette, nous savons faire. Notre mission de conseil va cependant au-delà : pour être efficaces, ces outils doivent s’intégrer dans une stratégie cohérente. Notre métier est d’accompagner les entreprises dans ce pilotage stratégique.”

Partage d’idées

L’approche rassure et séduit. Pro G boucle son vingtième printemps en garnissant son jardin de nouvelles références. Pour l’aménageur Elegia, l’agence a guidé le déploiement de la stratégie digitale : travail sur la cible, les messages clés, le SEO, le webdesign, le développement… La collaboration se poursuit avec la création d’une newsletter en format print. Pro G a également orchestré le changement de nom du groupe RYB, devenu Elydan il y a quelques mois après l’intégration de la filiale française du groupe Polypipe. Avec à la clé la mise en place de workshops pour fédérer les nouvelles équipes. Autant de projets qui soulignent l’agilité des collaborateurs de l’agence : “Nous travaillons en mode projet, dans un esprit de bienveillance, de partage d’idées et de multicompétences, pointe Gilles Rosset. C’est d’autant plus agréable que cela nous amène à rencontrer des gens dans le même état d’esprit.”
R. Gonzalez

Infos clés

  • Conseil en communication pour les entreprises et les institutions
  • Meylan
  • 6 personnes
  • CA 2018 : 800 k€

A savoir

  • Parmi ses projets récents : Sintegra (nouveau site), Serenicel (identité de marque), le CEA (plateforme digitale sur les organ-on-chip) et l’événement Innovez pour gagner.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner