Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 21 juin 2021

Transformation écoresponsable pour la Carrosserie Rabatel

Implantée à Saint Marcellin, la Carrosserie Rabatel a opté pour une stratégie de montée en gamme en mettant en place des prestations écoresponsables. Elle applique dans son atelier de réparation les valeurs RSE, limitant les impacts sur la santé, la sécurité, et l’environnement.

« La sensibilité environnementale est partagée par l’ensemble de nos douze collaborateurs, et en particulier le chef peinture qui a conscience de l’impact de l’activité de la réparation carrosserie. Tous sont dans une démarche volontaire et respectent automatiquement les consignes » commente Grégory Chave, dirigeant de l’établissement.

L’exigence de qualité de service passe par la limitation de la durée d’immobilisation de véhicules, le prêt de véhicules écologiques ou encore l’application de bonnes pratiques réduisant l’empreinte écologique des réparations.
Un parcours complet

La Carrosserie Rabatel a ainsi opté pour des peintures biosourcées. Leur application rapide permet de réduire le temps d’intervention en cabine, l’exposition des hommes, la consommation d’énergie et celle des produits. L’entreprise privilégie aussi des solutions techniques économes en énergie et l’utilisation de pièces de réemploi (PRE) dès que c’est possible. Elle veille également au confort et à la sécurité des postes de travail, leur ergonomie et leur bonne ventilation.

Enfin, la Carrosserie Rabatel limite ses déchets au strict minimum et a troqué les détergents pour l’entretien de graissage des sols contre un système de sciure.

A. Zylberberg

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner