Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 8 mars 2017 - Mis à jour le 6 novembre 2017

Apitrak trace sa voie

Spécialisée dans les systèmes de localisation du matériel circulant en hôpitaux, Apitrak rencontre ses premiers succès auprès des établissements de santé séduits par la traçabilité, les gains de temps et de coût offerts par ses solutions.

© F. Ardito - Vincent Lé, fondateur d’Apitrak, lancera prochainement une levée de fonds.

Apitrak fait partie des 13 candidates au Trophée start-up qui sera remis le 14 décembre lors de la Nuit de l'Economie. A vous de voter pour votre start-up préférée !

Un an seulement après la création de la société, les balises d’Apitrak ont été adoptées par l’institut Curie, une clinique du groupe Vivalato et le Centre hospitalier d’Annecy. Ces systèmes de géolocalisation Wifi accrochés au matériel roulant et associés à un site web pour les retrouver facilement sont très simples d’utilisation. Vincent Lé en a eu l’idée après dix ans de conseil auprès des hôpitaux. “J’ai constaté que les infirmières passaient une heure par jour à chercher des lits ou brancards, mais aussi que la mauvaise gestion du matériel perdu ou disparu générait de grosses pertes financières” explique le fondateur. La balise d’Apitrak facilite ainsi le travail du personnel soignant, mais également celui des ingénieurs biomédicaux qui peuvent tracer l’utilisation de leur parc de matériel et disposer de statistiques afin de l’optimiser.

Un large potentiel de croissance
“Nous travaillons à l’évolution de nos produits avec plus de services, à leur miniaturisation pour tracer des petits objets, et à leur gestion en milieu extérieur, par exemple dans le cas du suivi des hospitalisés à domicile.” La start-up, présente au dernier CES de Las Vegas où elle a détecté bien d’autres secteurs applicatifs, cible les structures hospitalières et les fabricants de matériel médical. Elle envisage de lever des fonds pour soutenir son déploiement commercial en France et à l’international.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Ingénierie et études techniques
  • Tarmac, Meylan
  • Création : mars 2016

A savoir

  • Apitrak a signé début février un partenariat avec le fabricant BMB médical. Il est destiné à équiper les chariots brancards avec nos balises pour les rendre connectés
    et géolocalisables.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner