Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 4 février 2020

Bon départ pour l’Union commerciale de la Gloriette

Un an et demi après sa création en avril 2018, l’Union commerciale de la Porte de la Gloriette, au sein de la commune de Chatte profite d’une belle lancée. L’Union a pour but de dynamiser la zone de la Gloriette et d’apporter du lien aux habitants à travers ses évènements annuels.

L'UC mise sur l'effet groupe pour dynamiser le territoire © E. Tolwinska

Depuis plus d’une vingtaine d’années, les commerces de la zone industrielle de la Gloriette bénéficient du passage de la départementale 1092, principal axe routier après celui de l’autoroute qui relie la vallée de la Drôme à Grenoble. Pour renforcer le dynamisme commercial de cette zone, l’Union commerciale de la Porte de la Gloriette a ainsi été créée et “donne l’occasion de découvrir ou redécouvrir les commerces locaux”, selon les mots de son président, Olivier Lhote. L’Union commerciale de Chatte réunit une dizaine d’enseignes et de commerces de la zone industrielle, parmi lesquels la Maison Rambert, fabricant de ravioles artisanales depuis plus de 30 ans, ou encore Le Croquant chattois, chocolatier artisanal qui propose des dégustations, démonstrations et cours sur le chocolat.

Animations au programme

Deux évènements sont organisés chaque année : L’Été en scène, à l’occasion de la fête de la musique, et un deuxième en novembre qui offre une scène musicale aux jeunes artistes de la région, comme ce fut le cas pour le jeune chanteur Théo, invité à L’Été en scène et récemment passé sur France Bleu (trouvez le sous le nom de Théo Didier sur YouTube). Le succès des actions de l’association engendre des demandes d’adhésion, lesquelles sont pour l’heure soigneusement étudiées par les membres de l’Union qui souhaitent y répondre en conservant la cohérence de leur action commerciale, structurée pour l’instant autour de la ZI de la Gloriette.
R. Epitropakis

Infos clés

  • Chatte
  • Création : avril 2018
  • Nombre d’adhérents : 11
  • Total des CA : 8,75 M€

A savoir

  • Le périmètre de clientèle de l’Union commerciale de la Gloriette s’étend jusqu’au pied du Vercors.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner