Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 12 novembre 2019

Chez Chloé, l’amie de nos papilles

Le palais des Meylanais a désormais l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs suite à l’ouverture de l’épicerie fine Chez Chloé. Situé dans le haut Meylan, ce commerce représente une étape incontournable pour les consommateurs de produits bio, locaux et de haute qualité.

épicerie Chez Chloé
Chloé Laguilhomie dans son épicerie du haut Meylan © E. Tolwinska

Le 3 septembre dernier, Chloé Laguilhomie ouvrait son épicerie fine, après 15 années à l’adresse gastronomique des Terrasses d’Uriage, auprès de la toque de Christophe Aribert. Au cours de cette expérience, elle s’est constitué un solide carnet d’adresses de fournisseurs (vinaigre Léonardi, huiles Kalios…) et a maturé le projet d’ouvrir un commerce qui allierait ces aliments de haute qualité et locaux avec des préparations maison. Pari réussi avec des étals soutenant une large gamme de produits comme les fruits et légumes de la vallée du Grésivaudan, les “Trucs à la Noix” de La Rivière, le café Terra Kahwa torréfié à Goncelin, les brioches Thierry Court de Grenoble, ou encore les alcools locaux qui rencontrent un franc succès comme le whisky du Vercors, le gin de la distillerie du Drac ou le vin de noix.

À l’épicerie Chez Chloé, la fidélisation du client ainsi que la relation de confiance sont deux concepts essentiels qui structurent la démarche commerciale : les retours des clients sont des pistes pour de nouveaux produits (pain bio, terrines, plats…) tandis que Chloé Laguilhomie apporte ses conseils en préparation culinaire. La consigne pratiquée sur ses préparations maison est une occasion supplémentaire pour obtenir des retours et solidifier la relation client. “Je n’hésite pas à faire déguster mes produits, ce qui est très apprécié par les consommateurs, prêts à débourser une certaine somme et désireux d’identifier précisément la saveur des produits avant leur achat, comme avec les huiles par exemple”, déclare la dirigeante. Elle a bénéficié d’un prêt d’honneur grâce au dispositif GAIA (Grenoble Alpes Initiatives Actifs) mis en place par la Région.

R. Epitropakis

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner