Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 11 septembre 2017

L’UC muroise : prime à l’animation !

Le 19 juillet, le Tour de France faisait escale à La Mure le temps d’un départ d’étape. L’occasion pour l’Union commerciale muroise de donner un aperçu de son savoir-faire en matière d’animation.

Union commerciale muroise
© E. Tolwinska - L’union commerciale muroise affiche la couleur pour bien accueillir le Tour.

Outre les nombreux T-shirt jaunes au nom de l’UC muroise, confectionnés et distribués aux spectateurs, un maillot à pois géant a ostensiblement orné toute une façade d’immeuble, placé sur le passage des coureurs – un clin d’œil toujours convoité par les équipes de télévision suivant l’épreuve. Plus tôt, à titre de répétition générale, l’Union commerciale participait à la Fête du Tour, où elle tenait un stand et commercialisait nombre de produits dérivés. Jamais La Mure, ville d’un peu plus de 5 000 habitants, n’avait accueilli pareil événement.

De 10 000 à 15 000 spectateurs attendus à La Mure

“Certes, en pleine période estivale et sur une durée si courte, les retombées économiques liées à une étape du Tour sont difficilement quantifiables, observe Christophe Dappel, président de l’UC et gérant du Pavot Bleu, une enseigne de jardinerie et fleuristerie. Mais, plus qu’à l’aspect financier, c’est à l’animation de la ville et à son dynamisme que nous nous attachons prioritairement.” En parallèle, l’UC se focalise sur des actions d’ordre économique, comme les cartes de fidélité : pour un montant d’achats atteint – chez cinq commerçants adhérents au minimum –, des chèques cadeaux sont automatiquement délivrés. Une manière de répartir les clientèles individuellement constituées. Depuis 2013, plus de 5 500 cartes ont été attribuées, un véritable succès.
R. Barbier

Infos clés

  • Union commerciale 68 adhérents
  • Président : Christophe Dappel
  • Secrétaire générale : Aude Marie
  • Budget annuel : 20 k€ (dont 15 k€ pour les animations de Noël)

A savoir

  • Pour sa piste de luge géante et sa réplique de flamme olympique, passée d’école en école avant les fêtes, l’UC a reçu le prix du Challenge de Noël 2016, remis par la CCI.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner