Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 12 novembre 2019

La Boutique sur Demande ensorcelle Grenoble

Après Rennes, Lyon, Tours ou Clermont, c’est au tour de Grenoble de disposer enfin d’une boutique dédiée exclusivement à l’univers de Harry Potter. Paul Baron, son fondateur et admirateur du sorcier à la cicatrice, vient de mettre en oeuvre son concept décliné non seulement sur la vente d’articles, mais également sur la proposition d’évènements qui rythment les attentes des fans.

La boutique sur demande
Paul Baron a plus d'un tour dans son sac pour rassembler les amateurs d'Harry Potter © F. Ardito

Ceux qui plus jeunes n’ont pas reçu par hibou la fameuse lettre d’admission à Poudlard peuvent toujours se rattraper à la Boutique sur Demande. Après avoir sondé de février à avril le territoire grenoblois via les réseaux sociaux sous le pseudonyme de “gardien du secret”, Paul Baron a très vite saisi l’immense l’attente au sujet d’une boutique spécialement dédiée à l’univers d’Harry Potter. Aujourd’hui, près de 2 000 personnes affluent tous les samedis pour (re)découvrir les objets collectors, les confiseries, les jeux, mais également les bijoux, les vêtements (fameuses capes de sorciers), la vaisselle ou encore la maroquinerie à l’effigie du monde des sorciers.

Pour maintenir l’effervescence d’une saga terminée il y a huit ans, Paul Baron s’appuie sur la proposition d’évènements en référence aux films (comme la Cérémonie de répartition des Maisons déroulée le 28 septembre). Les prochains projets en vue sont l’aménagement d’un espace dédié pour les jeux de plateau ou de chasse au trésor, et également mobilisable pour les anniversaires, ainsi que la création d’un salon de thé. Afin que l’immersion soit totale, Paul Baron souhaite aussi développer une monnaie virtuelle qui permettrait aux clients de payer avec les devises présentes dans le monde des sorciers.

R. Epitropakis

Infos clés

  • Boutique dédiée à l’univers Harry Potter
  • Grenoble
  • 4 personnes
  • CA attendu pour l’année : 600 k€

A savoir

  • Les clients sont particulièrement sensibles au fait de retrouver les objets que l’on voit apparaître dans les films, comme l’épée de Gryffondor, les confiseries de Bertie Crochue et surtout les baguettes magiques.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner