Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 6 septembre 2019

Le Pull Français tisse son avenir

Lancée en 2016 par Sandra et Florent Bardisa, la marque Le Pull Français poursuit son essor avec la vente en ligne de ses collections sobres, élégantes et urbaines, aux couleurs intemporelles.

Sandra et Florent Bardisa présentent une collection haute en couleurs ! © E. Tolwinska

Parti de l’idée de fabriquer en France en circuit court des pulls de qualité à prix abordable, ce couple d’entrepreneurs a tenté l’aventure de créer sa propre marque. “Le choix de l’appellation Le Pull Français s’est imposé : il correspond parfaitement à nos convictions et suggère une promesse facile à comprendre. Nous avons aussi capitalisé sur notre expérience précédente de gérants du site Altitoo.com, qui commercialise des articles de sport outdoor et que nous avons revendu il y a un an”, explique Florent Bardisa. Disposant déjà d’un entrepôt et d’une structure logistique, le démarrage de la production, des ventes et de la distribution des produits pour femmes et hommes Le Pull Français s’est effectué après une sélection rigoureuse de fournisseurs de qualité.

La séduction du Made in France

“Si nous avons trouvé uniquement en Italie un fournisseur de laine mérinos et cachemire doté d’une charte de qualité, nos pulls et cardigans sont tricotés à Roanne, les étiquettes fabriquées à Saint-Étienne, les coffrets d’emballage à Nantua et les boutons à Patornay dans le Jura.” Le Pull Français propose un choix de formes simples et de couleurs basiques, où chaque détail est soigné. La marque reste à l’écoute de ses clients, privilégiant l’écologie en proposant désormais soit un envoi en coffret à 1 euro, soit sous enveloppe cadeau. “La croissance de notre entreprise nous tient à cœur, mais l’idéal serait de disposer de notre propre outil de fabrication ou de nous adosser à un grand spécialiste de la maille.”
A. Zylberberg

Infos clés

  • Conception et distribution d’articles en maille
  • Saint-Jean-de-Moirans
  • 2 personnes

A savoir

  • Nous avons opté pour un mélange entre laine cachemire, connue pour son extrême douceur, et laine mérinos pour ses qualités thermorégulatrices et antibactériennes.”

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner