Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 3 avril 2020

Maxime Andonian, 20 ans, pâtissier et entrepreneur

© J.-M. Blache

C’est à l’âge de 14 ans que Maxime Andonian trouve sa voie dans la pâtisserie, après avoir réalisé deux stages dans la même année de troisième. Cette expérience le pousse à entreprendre un bac professionnel au lycée Clos d’Or où il se spécialise en pâtisserie, avant d’intégrer l’IMT en alternance où il étend sa formation à la chocolaterie, la glacerie, la confiserie. Au cours de son apprentissage auprès de l’établissement La Noisette, il découvre les différents postes, se confronte aux horaires du métier (4 h-12 h). Il se fait aussi remarquer par son enthousiasme et ses compétences, qui lui permettent au terme de la première année de reprendre le flambeau de l’un des chefs pâtissiers partant à la retraite. Depuis la fin de son alternance en juillet, Maxime concrétise son projet de longue date d’ouvrir son propre établissement, Tentation sucrée. Son lieu de production se situe à Domène et son commerce se déploie sur les marchés, les foires (Foire du Printemps, Fête du saint-marcellin, Foire de Mens) et les marchés de Noël (Poisat, Saint-Martin-d’Hères). Sa présence sur les réseaux sociaux booste également les commandes de particuliers et des professionnels. Il fournit des entreprises comme La Poste, ou des restaurateurs, séduits par son coup de patte déjà bien affirmé.
R. Epitropakis

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner