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Présences Grenoble
Commerce — Le 3 septembre 2020

Nouvelle parure pour Natacha

Ouvert en 1988, le deuxième magasin de tissu Natacha n’avait pas connu de travaux de rénovation jusqu’à ce jour. Une remise à neuf indispensable pour l’une des principales enseignes de tissu de la région grenobloise.

Natacha réunit un vaste choix, et une dimension conseil toujours très appréciée par les clients © E. Tolwinska

Après un relooking du sol au plafond, une nouvelle façade et un nouvel aménagement de l’espace, le magasin Natacha de Comboire (Échirolles) a investi 50 k€ et offre une nouvelle jeunesse à ses 600 m². Une rénovation bienvenue pour l’afflux de clients qui suit la crise du Covid-19. Celle-ci avait vu son chiffre d’affaires amputé de 80 % pendant le confinement. Mais à présent, le nombre de clients qui a doublé, notamment pour la confection de masques en tissu, a largement compensé les pertes. Et la tendance ne semble pas fléchir avec le retour aux achats ordinaires.

Le tissu vestimentaire revient au goût du jour

Créée en 1976, Natacha s’est forgé un cœur de métier dans la vente de tissus et la confection sur mesure, notamment pour rideaux et ameublements. “Depuis cinq ou six ans, on observe un retour du tissu vestimentaire qui est porté par la volonté des clients de confectionner eux-mêmes leurs vêtements”, confie Philippe Raimondo, dirigeant de Natacha. Parallèlement à cette tendance se développe également la vente de tissus certifiés de l’écolabel Oeko Tex, représentant 40 % des ventes du tissu vestimentaire. Le tissu bio, quant à lui, certifié par le label GOTS, garantit un respect bien plus poussé des exigences sociales et environnementales. Il coûte 20 % plus cher, et ne représente que 2 à 3 % des ventes du magasin, mais est voué à une croissance certaine.
R. Epitropakis

Infos clés

  • 2 établissements : Grenoble (siège) et Échirolles
  • 20 employés : 14 à Grenoble, 6 à Échirolles
  • 200 fournisseurs
  • CA 2019 : 2,2 M€, répartis à 60 % et 40 % entre Grenoble et Échirolles

A savoir

  • Natacha réalise une grande partie de sa prospection de tissus auprès du salon du textile de Francfort ainsi que du salon Maison et Objets à Paris.

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