Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 5 juin 2019

Vif : le Club des commerçants insuffle une énergie nouvelle

Autour d’un nom repensé, d’un logo modernisé, le groupement de commerçants s’est récemment refondé, au point de faire de sa nouvelle identité le socle d’un dynamisme salué. Il vient d’être récompensé du prix Coup de coeur aux Trophées des unions de commerciales qu’organise la CCI de Grenoble.

Nathalie Fossa, présidente du Club des commerçants vifois © J.-M. Blache

L’union de commerçants vifoise s’est illustrée dans un soutien créatif et appuyé aux animations locales : Fête du printemps, exposition d’autos anciennes, Rallye du balcon Est, Trophée Vifamazones… La renaissance s’est également cristallisée autour de nouveaux projets, à l’image du jeu-concours “Trombinoscope” qui, depuis sa création récente, “occasionne chaque année l’octroi de lots de choix aux clients gagnants, détaille Nathalie Fossa, présidente du Club des commerçants vifois. En matière d’installations de nouveaux commerces, Vif est portée par une belle dynamique de fond. Nous avions, bien sûr, à cœur de soutenir cet élan avec une logique commerciale distincte : le commerce de proximité a besoin de se mettre en évidence.”

Un centre-bourg en développement

Programmée d’ici l’été 2020 par Grenoble- Alpes Métropole, la transformation de la maison des frères Champollion en musée départemental devrait concourir à cet objectif. C’est dans la rue de ce site en devenir – parmi les quelque 40 pas-de-porte commerçants que compte à elle seule la voie, fortement passante – que le groupement de commerces fédère l’essentiel de ses adhérents. “De l’enthousiasme et beaucoup de communication entourent déjà ce joli projet. Naturellement attachés à favoriser la vie du village et son rayonnement, nous allons tout mettre en oeuvre pour inclure l’ensemble du tissu commerçant à cette nouvelle attractivité.”
R. Barbier

Infos clés

  • Club des commerçants vifois, anciennement UCV (statuts révisés en 2016)
  • 31 membres

A savoir

  • Bouquets de ballons foisonnants, tee shirts, bar à selfies, promenades en calèche, réseaux sociaux… entre nos mains le volant d’outils visant à la promotion d’un évènement est large.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner