Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Economie verte / Smart city — Le 2 septembre 2022

Citiz mutualise l’usage des véhicules

À l’heure de la ZFE, de l’urgence climatique, de l’augmentation du prix des carburants ou encore de la raréfaction des semi-conducteurs, repenser sa mobilité est devenu une évidence. Des solutions existent !

© Citiz Alpes Loire

Citiz Alpes-Loire est née au début des années 2000 sous le nom d’Alpes autopartage de l’initiative d’habitants de Grenoble, conscients de l’intérêt qu’auraient une grande partie des automobilistes à mutualiser l’usage de la voiture. La coopérative propose 380 véhicules dans plus de 70 communes dans six départements et fait partie des membres fondateurs du réseau national Citiz, qui compte 1 700 véhicules partagés par plus de 40 000 utilisateurs en France. L’objectif : démotoriser et libérer au maximum l’espace public. Le professionnel, quelle que soit la taille de son entreprise, peut entrer chez Citiz de deux manières : soit il souhaite s’affranchir de la possession sa flotte et adopte un système de badges, soit il en délègue la gestion et toutes les contraintes afférentes. En adoptant cette option, l’entreprise cliente obtient des tarifs préférentiels. Elle est aussi rémunérée lorsque quelqu’un d’autre utilise ses véhicules, tout en conservant la maîtrise de son planning, c’est-à-dire en les rendant disponibles (ou pas) selon ses obligations. En période d’augmentation des carburants et de ralentissement de la production automobile, les solutions Citiz sont à étudier de près.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner