Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 27 juillet 2020

Rencontres Business Hydro : rendez-vous régional et international

Reportée aux 9 et 10 novembre en raison de la crise sanitaire, la cinquième édition des Rencontres Business Hydro affiche de nouvelles ambitions.

© B. Ramain

Fortes du succès de l’an dernier, les rencontres accueilleront cette année 85 exposants, un chiffre en progression. La notoriété de l’événement dépasse les frontières puisqu’elle draine des acteurs en provenance de Suisse, Italie, Allemagne. Plus de 800 visiteurs sont attendus au Centre de congrès du WTC pour échanger autour du thème : “L’hydroélectricité à l’ère de la transition numérique”. Comme le souligne Roland Vidil, président d’Hydro 21, le collectif organisateur des Rencontres, “la filière véhicule une image un peu ancienne, nous devons la présenter à sa juste valeur. Pour les industriels, sensibiliser les jeunes à ces métiers techniques est un défi intéressant”. L’hydroélectricité poursuit depuis quelques années une transformation majeure liée aux développements des innovations numériques.

“La crise du coronavirus a montré les dangers de la désindustrialisation, rappelle Roland Vidil. Or, l’hydroélectricité est un secteur stratégique qui connaît une demande croissante. La France se positionne comme le premier producteur européen et concentre 30 000 emplois, dont la moitié en Auvergne- Rhône-Alpes. Cette filière occupe déjà une place de choix dans la réindustrialisation du pays.” L’hydroélectricité constitue en outre la première des énergies renouvelables, avec un atout majeur, celui de la flexibilité. Enfin, Roland Vidil souligne l’enjeu territorial de cette énergie qui contribue à favoriser l’attractivité des territoires grâce aux activités de loisirs et au tourisme qu’elle génère.
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner