Laurent Monge succède à Didier Chaminade à la présidence d’Inovallée

Le 17 avril, Laurent Monge, vice-président d’Inovallée, est devenu président de l’association pilotant la technopole iséroise. Il prend la suite de Didier Chaminade, qui a assuré un mandat de 5 ans, entre 2020 et 2025. Une période pendant laquelle le budget de la structure est passé de 700 k€ à 1,2 M€, grâce à des missions d’accompagnement de start-up ou de conduite de projets innovants.
Ingénieur de Grenoble INP-UGA et diplômé de l’école de commerce de Nottingham, Laurent Monge a travaillé pour le groupe Philips, puis NXP Semiconductors en France, en Autriche et aux États-Unis, avant d’intégrer Teledyne e2v, à Saint-Égrève, où il a passé 14 ans. En 2022, il a été nommé président de Metrologic Group, éditeur de logiciels de métrologie 3D et a rejoint l’association Inovallée dès l’année suivante. En 2024, il prend la présidence d’une autre entreprise emblématique de la technopole, Dolphin Semiconductor. « L’histoire de Dolphin est intimement liée à celle d’Inovallée, où nous sommes implantés depuis 40 ans. Les actions menées par l’association ont beaucoup de sens pour nous et pour le territoire dans lequel nous progressons. L’ancrage local est un levier essentiel de compétitivité et de durabilité, y compris pour les entreprises technologiques qui évoluent sur des marchés mondiaux », a-t-il réaffirmé.
À noter que trois nouvelles administratrices ont fait leur entrée le 10 avril au sein du conseil d’administration d’Inovallée : Isabelle Bernard, directrice du site Orange 3 Massifs à Meylan, Laura Borges, responsable des opérations cliniques chez Icadom (société de recherche sous contrat pour la mise en place de protocoles thérapeutiques au domicile du patient), et Sarah Freitas, cofondatrice de Codrii Agency (communication scientifique et technique).
E. Ballery
Commentaires
Ajouter un commentaire