Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 11 juin 2020

STMicroelectronics tient le front de la production

“Avec 11 sites de production dans le monde et une présence forte en Asie, le groupe s’est mis en alerte dès janvier”, souligne Éric Gerondeau, directeur du site de Crolles (4 100 salariés). Le 24 janvier, STMicroelectronics a ainsi créé une cellule de crise et émis une restriction aux voyages internationaux. De même, face à la sévérité avec laquelle la pandémie a affecté l’Italie, des mesures sanitaires ont été prises bien avant que le confinement ne soit prononcé en France. “La priorité portée par Jean-Marc Chéry, président du directoire et directeur général du groupe, a été la mise en sécurité de nos salariés du monde entier. En deuxième lieu, nous avons examiné comment poursuivre l’activité pour servir nos marchés.” Un impératif d’autant plus à l’ordre du jour au moment où Bercy confirmait le caractère stratégique de la production microélectronique. Un accord national a été signé dès le 18 mars avec les partenaires sociaux. “Il a été l’un des premiers à adapter temporairement notre organisation. Entre le 20 mars et le 10 mai, le nombre de personnes en production à Crolles a été réduit de moitié, et grâce à la mise en place du travail à distance, l’effectif présent sur site pendant le confinement a été divisé par quatre pour permettre le respect des règles de distanciation.” Fortement investi dans l’industrie 4.0, Crolles a pu évaluer les apports des outils de pilotage, maintenance, suivi de la qualité à distance, au moment où la demande restait dynamique sur l’ensemble des produits. Grâce aux mesures d’anticipation, le site a pu en outre faire d’importants dons de masques et de gel aux établissements de santé, ou aux écoles alentour.
E. Ballery

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner