Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 4 novembre 2016

Un nouveau directeur général pour la BPA

Daniel Karyotis, actuel directeur général de la Banque Populaire du Massif Central, succède à Pascal Marchetti, directeur général de la Banque Populaire des Alpes. Il est également pressenti pour devenir le directeur général de la future Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes.

© DR

Daniel Karyotis a débuté sa carrière à la Société Générale. En 1992, il rejoint le groupe Caisse d’Épargne pour y occuper différentes fonctions de direction. Président du directoire de la Banque Palatine, banque des entreprises et du patrimoine du groupe BPCE, de 2007 à 2012, il occupait depuis le 1er décembre 2012 la fonction de directeur général, membre du directoire, en charge des finances, des risques et des opérations du Groupe BPCE. Il a donc pris la succession, le 10 octobre dernier, de Pascal Marchetti à la tête de la BPA.C’est en 1999 que Pascal Marchetti rejoignit la Banque Populaire du Dauphiné et des Alpes du Sud (devenue Banque Populaire des Alpes en 2001) en tant que directeur du développement. Directeur de l’exploitation, puis directeur général adjoint de 2005 à 2006, il quitta la BPA pendant un an pour occuper le poste de directeur du développement à la Banque fédérale des Banques Populaires, avant de retrouver la BPA en 2008.

Une future grande banque régionale
Ce changement de direction intervient dans un contexte de regroupement des Banques Populaires des Alpes, Loire et Lyonnais, et Massif Central. Leur fusion doit être validée par les sociétaires le 7 décembre prochain. La future Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes regroupera alors 3 800 collaborateurs au sein de 400 agences, au service d’un million de clients.
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner