Cédric Lucatelli prend la tête de Minatec Entreprises
Cédric Lucatelli a été nommé au poste de directeur général de Minatec Entreprises, aux côtés de Jean-Pierre Girard, président de la SEM. Il succède à Pierre-Edouard Cardinal.
Cédric Lucatelli a occupé les fonctions de directeur général adjoint de Minatec Entreprises pendant près de cinq ans. En tant que directeur général, il aura pour mission de conduire à leur terme les projets structurants engagés : la construction et l’exploitation du BHT4 ainsi que la commercialisation du BHT Fab, projet lancé en mai dernier et dont livraison est prévue en 2029.
Nommé pour un mandat de cinq ans, Cédric Lucatelli a choisi de renforcer la gouvernance avec la nomination d'une directrice administrative et financière (Marine Gibert), d’un directeur technique (Bruno Bouvier) et d’un directeur du développement (Fabien Beydon).
Minatec Entreprises a pour mission de favoriser le développement et l'industrialisation des start-up deeptech. La SEM gère trois bâtiments de haute technologie, les BHT 1, 2 et 3. La pose de la première pierre du BHT 4 est prévue fin 2026 pour une livraison fin 2027. Minatec Entreprises exploitera alors, sur la presqu'île scientifique de Grenoble, quatre bâtiments représentant près de 25 000 m² de surface, dont 3 000 m² de salle blanche.
Depuis sa création en 2004, la SEM a hébergé près de 50 start-up, parmi lesquelles Quobly, Aledia, Diabeloop, Stellaria, MicroOled ou encore Silent Waves. Pour répondre aux besoins croissants en termes d’hébergement des start-up deeptech, Cédric Lucatelli entend anticiper les enjeux industriels à moyen et long termes, avec une réflexion engagée autour d’un BHT5 et le développement de bâtiments plus spécialisés, dans un contexte de forte tension sur le foncier industriel.

Commentaires
Ajouter un commentaire