Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Innovation — Le 26 juillet 2021

Eumetrys ambitionne de devenir un équipementier pour les semi-conducteurs

Créée en 2012, l’entreprise meylanaise Eumetrys, spécialisée dans le reconditionnement de machines de métrologie optique, d’inspection particulaire et de mesure d’épaisseur de couche, vise un nouvel objectif d’ici cinq ans : devenir un équipementier à part entière pour l’univers des semi-conducteurs.

© Eumetrys

Redonner une seconde vie à des machines de haute technologie d’ancienne génération, tel est le cœur de métier d’Eumetrys. Fondée en 2012 à Meylan par un spécialiste en lithographie, l’entreprise valorise les anciennes machines de mesure de dimension critique et d’alignement de couches sur plaques de silicium à destination de l’industrie des semi-conducteurs, tout en proposant également des équipements neufs. « Nous servons les « Fab » des semi-conducteurs utilisant des équipements d’anciennes générations. Nous leur assurons le SAV en récupérant des pièces et en remettant en état de marche les machines », indique Yannick Bedin, son fondateur.

Des équipements sur mesure

Représentant exclusif en France de la marque IVS pour les instruments de mesure, la société s’est diversifiée récemment dans la robotique, avec la création d’un atelier dédié à leur réparation, mais également dans le domaine de l’inspection particulaire de wafer non patterné. « À moyen terme, nous envisageons de créer nos propres matériels de mesure pour les semi-conducteurs composés. Nous sommes à l’écoute des besoins clients pour apporter un outil qui répondra à leurs problématiques », conclut son fondateur.

L. Marchandiau

Infos clés

  • Valorisation des équipements de mesures et d’inspection pour l’industrie du semiconducteur
  •  Meylan
  • 10 collaborateurs

A savoir

  • L’entreprise compte parmi ses clients Murata, STMicroelectronics, Lynred, le CEA-Leti, etc.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner