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Présences Grenoble
Industrie — Le 19 juillet 2021

G-Tech, des bâtons à la pointe de l’innovation

Les gammes de bâtons Guidetti produits et commercialisés par la société G-Tech ne cessent d’intégrer des dispositifs innovants. À ces équipements techniques s’ajoute une offre de nutrition diététique de l’effort suite au rachat en 2020 de la société Authentic Nutrition.

Julie Regaud, directrice générale de G-Tech © J.-M. Blache

Faciliter les pratiques des compétiteurs et de tous les publics dans les domaines de la randonnée, de la marche nordique et du trail, tel est l’objectif visé par les bâtons conçus et fabriqués sous la marque Guidetti, depuis 1994. « L’audace est la première valeur de notre entreprise à taille humaine. Le bureau d’études dépose régulièrement des brevets sur des innovations améliorant les usages. La durabilité de notre production et la fabrication auprès de fournisseurs régionaux constituent aussi des valeurs essentielles dans notre développement », expose Julie Regaud, directrice générale de G-Tech.

© J.-M. Blache
© J.-M. Blache

Innover pour un maximum de confort

Guidetti a ainsi lancé Flashlock, bâton léger en trois parties démontables qui se déplie d’un coup de main par simple pression sur un bouton. Autre innovation, la pointe en élastomère amortissant le bruit et la vibration de 40 % pour éviter leur propagation dans le bâton. Quant au système breveté de gantelet détachable ergonomique Viper pour poignées de bâtons de marche nordique et trail, il se détache et s’attache en quelques secondes grâce à un bouton-pression. Guidetti a également sorti une double pointe en carbure de tungstène pour bâton de marche nordique afin de dérouler sa poussée jusqu’au bout sans glisser. Bâtons réfléchissants la nuit, clapets bicolores, design personnalisé par régions figurent également au nombre de ses dernières innovations. S’ajoutent à présent les produits d’alimentation pour sportifs d’endurance, issus de l’acquisition d’Authentic Nutrition. « Élaborés par une diététicienne nutritionniste, ils permettent de se préparer et de reconstituer les réserves perdues durant l’effort. Ils se présentent sous forme de boisson en flacons de verre recyclé et dosettes souples réutilisables ou en barres et sans ingrédients préjudiciables pour la santé. Cette offre est en plein essor. »

© Guidetti
© J.-M. Blache

Un déploiement actif

Si G-Tech a profité du confinement pour revoir ses emballages et éliminer au maximum le plastique, la reprise a permis d’écouler en été le stock de printemps et d’anticiper les livraisons 2021. « Nous anticipons toujours les prochaines évolutions, car le trail se développe, tout comme la marche nordique dont le public rajeunit », constate Julie Rigaud. Grâce aux différents teams constitués dans ses disciplines, l’entreprise possède de véritables ambassadeurs porteurs de ses marques sur le terrain. Partenaire de plusieurs Fédérations françaises – d’athlétisme, de rando pédestre ou de la retraite sportive à Sassenage –, elle est présente dans plus de 2 000 magasins en France. La société commercialise également ses produits sur le web, en Espagne, en Italie et dans une dizaine d’autres pays.

A. Zylberberg

 

Infos clés

  • Fabrication d’articles de sport et produits de nutrition
  • Fontaine
  • 12 salariés

A savoir

  • Nous vendons 80 000 paires de bâtons par an et pouvons réaliser des productions spéciales à partir de 200-250 exemplaires. 

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