Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 19 juillet 2021

Easy Mountain rejoint Decathlon et développe une plateforme outdoor

À l’origine du GPS Mhikes de navigation de randonnées, la start-up meylanaise Easy Mountain a intégré le groupe Decathlon depuis décembre dernier. L’occasion de développer une plateforme communautaire pour les passionnées d’outdoor, nommée Decathlon Outdoor.

Marc Lemardeley, Rémi Thébault et Jean-Marie Mathieu, cofondateurs d’Easy Mountain © J.-M. Blache

La pépite meylanaise Easy Mountain développe des solutions de randonnées « on road » et « off road ». Elle est à l’initiative de l’application Mhikes. Six ans après sa création, elle a été acquise à hauteur de 80 % par le groupe Decathlon, en décembre 2020. « Nous collaborons depuis 2019 avec eux, avec la réalisation de services tels que l’application pilote “Entrez dehors”, une plateforme permettant, grâce à notre technologie, de découvrir de manière thématisée des lieux clés », indique Rémi Thébault, cofondateur d’Easy Mountain. Intégrée totalement en tant que filiale indépendante dans le groupe, la start-up conserve ses équipes et son siège à Meylan. Elle connaît une forte augmentation de ses effectifs, passés de 12 personnes l’an dernier à 40 actuellement.

© J.-M. Blache
© J.-M. Blache

Decathlon outdoor, un retour aux sources

Comptant désormais deux business units, l’une consacrée au développement du GPS Mhikes, l’autre à la plateforme communautaire Decathlon Outdoor lancée en mai, Easy Mountain opère un retour à ses premières amours. « À l’origine, nous avions l’idée de développer un service B to C. Mais nous avons rapidement pivoté vers une solution B to B to C, afin de répondre à la demande des stations de montagne et des tour-opérateurs. C’est comme cela qu’est née Mhikes. » Avec Decathlon Outdoor, l’entreprise a pour mission de développer une communauté de passionnés d’outdoor en rendant accessible cette pratique au grand public, tout en le sensibilisant au respect de l’environnement. Une levée de fonds de 7 M€ a été réalisée en deux temps, avec Decathlon comme principal investisseur, dont 4 M€ disponibles dès maintenant pour élaborer et faire vivre la plateforme. Elle est disponible en ligne et sur smartphone sur un modèle freemium, et des services additionnels payants sont proposés (location de matériel, événements VIP, etc.).

Laurent Marchandiau

 

Decathlon Outdoor livre une expérience thématisée et de proximité aux personnes cherchant à s’évader, tout en étant accompagné et guidé par l’application disponible en ligne, le tout agrémenté de conseils d’experts. 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner