Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Loisirs — Le 12 juin 2020

Vertiges Aventure en pleine extension

Plus de 30 ans après sa création, le spécialiste du saut à l’élastique poursuit son développement en proposant son expertise de la verticalité aux professionnels.

Benoît Bally devant le site vertigineux du pont de Ponsonnas © J.-M. Blache

L’entreprise a fixé ses élastiques la première fois en 1988 sur le pont de Ponsonnas, en Matheysine, à 103 mètres au-dessus du Drac. Elle a développé dans cet imposant décor minéral le premier centre européen de la discipline, attirant des amateurs de sensations fortes de la région, de l’Hexagone et au-delà. “Nous réalisons un peu plus de
2 000 sauts en moyenne, uniquement entre avril et novembre”, concède Benoît Bally, responsable d’exploitation de Vertiges Aventure. Rouvert depuis le 30 mai, le site a adopté les codes de la crise sanitaire : sens de circulation, limitation des contacts et de la fréquentation, gel et masques de rigueur. Pas de quoi remettre en cause les ambitions de l’entreprise, qui fait désormais autorité dans le saut à l’élastique.

Producteur et exportateur d’élastiques

Membre de la commission Afnor qui détermine les normes de l’activité en France, Vertiges Aventure s’adresse également aux professionnels. “Nous sommes régulièrement sollicités pour l’étude de nouveaux projets et la mise en place des chantiers, dans les Alpes et ailleurs”, pointe Benoît Bally. Son expertise de la verticalité a mené l’entreprise jusque sur les plateaux télé : la célèbre émission Fort Boyard fait désormais appel à ses connaissances pour sécuriser les jeux aériens. Vertiges Aventure s’affirme aussi en tant que prestataire industriel, puisqu’elle fabrique elle-même ses élastiques dans un atelier à Grenoble. “Nous avons mis au point des procédés de fabrication très rigoureux, pour proposer des élastiques testés pour 500 sauts, là où la moyenne habituelle est de 150”, affirme Benoît Bally. Des produits qu’elle destine aux sites du monde entier.
R. Gonzalez

Infos clés

  • Activité sportive de saut à l’élastique et fabrication d’élastiques
  • Ponsonnas
  • Siège et atelier : Grenoble
  • 8 personnes

A savoir

  • Vertige Aventures s’adresse aux adolescents dès 13 ans ainsi qu’aux entreprises, avec possibilité de privatiser le site.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner