Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 22 juin 2020

Décès de Laurent Boix-Vives, l’ancien dirigeant de Rossignol

Le président emblématique de Rossignol de 1956 à 2005, Laurent Boix-Vives, s’est éteint jeudi 18 juin à l’âge de 93 ans. Industriel visionnaire, il fut l’un des acteurs majeurs du développement de l’industrie du ski et des sports d’hiver en France et à l’international. Après avoir participé à la création et à l’essor de la station de Courchevel, il racheta en 1956, à 29 ans, la société fondée en 1907 par Abel Rossignol. Il l’élèvera au rang de leader mondial du ski en misant sur l’innovation et l’internationalisation. Indissociable de l’entreprise, le dirigeant avait fêté en 2005 la sortie de la 50 millionième paire de skis. “Le Groupe Rossignol perd sa figure emblématique qui a su faire d'un petit atelier artisanal à Voiron le premier groupe mondial de ski. Laurent Boix-Vives a certainement écrit l'une des plus belles pages entrepreneuriales du XXe siècle, et a su populariser la pratique des sports d'hiver en France et dans le monde…Nous perdons aujourd'hui un symbole, un mentor et un ami », commente Bruno Cercley, président et CEO du Groupe Rossignol.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner