Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 19 décembre 2019

EnVoyaJeux, pour partir à la découverte du monde

© EnVoyaJeux

Apprendre, se cultiver, découvrir d’autres pays et cultures, mais également développer son esprit créatif et partager un bon moment en famille, telle est la promesse des box EnVoyaJeux. Fondée par deux grandes voyageuses, Nathalie Rivet et Magali Chiapello Tuaz, la société de Saint-Vincent-de-Mercuze propose aux enfants de 6 à 11 ans et à leur famille de voyager en jouant. Chaque box est dédiée à un pays. Pour l’heure, quatre destinations sont disponibles : le Cambodge, l’Italie, le Pérou et le Kenya. Le Japon rejoindra la collection au printemps prochain. Chaque box réunit un jeu de société typique du lieu, un livret explorateur avec des informations sur le pays, la culture, une chanson, une recette emblématique, une activité de loisir créatif, des coloriages… Les deux fondatrices ont choisi de travailler en circuit court : la conception graphique est réalisée par l’agence Synthèse ECA, à Meylan, l’impression par l’Imprimerie Notre-Dame à Montbonnot, les sacs en coton par une société de l’Allier, les pions en bois par une entreprise du Doubs. Disponibles en ligne, les box EnVoyaJeux sont aussi distribuées dans les librairies Arthaud, à Grenoble, Bel’Ysère, à Pontcharra, TuliQuoi, à Allevard, mais également dans les boutiques des musées du Louvre et Guimet, à Paris, notamment.
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner