Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 5 juin 2019

Lancey Energy Storage, vers l’autoconsommation énergétique

Lancey Energy Storage
© Lancey Energy Storage

La dernière génération des radiateurs de Lancey Energy Storage est en cours de production et sera livrée au quatrième trimestre 2019. Fondée en 2016, la start-up grenobloise avait lancé la première version de ses radiateurs électriques intelligents l’an dernier auprès notamment de la SDH et de l’Opac 38. Les prochains modèles sont résolument tournés vers l’autoconsommation. Ils sont, en effet, équipés d’une batterie et d’un onduleur permettant le stockage de l’énergie solaire photovoltaïque produite en journée, et sa restitution le matin ou le soir, aux heures où l’usager en a le plus besoin. Un ensemble de capteurs permettent, en parallèle, de rendre ces radiateurs intelligents afin d’optimiser la consommation énergétique.

Lancey Energy Storage est, pour l’heure, la seule société à proposer ce type de batterie. Elle affiche, du reste, de grandes ambitions, puisqu’elle prévoit dès l’an prochain une montée en charge industrielle avec des centaines de milliers de modèles commercialisés dans les cinq ans et un déploiement à l’international, à commencer par le Royaume-Uni.

Actuellement en phase de levée de fonds, la start-up qui emploie 20 personnes devrait doubler ses effectifs dans les deux ans.

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner