Qru lance une gamme de saucisson pour chats
Fondée en 2018 par Estelle Evieux, la société Qru, spécialisée dans l’alimentation crue pour chiens et chats, diversifie son offre. Si le produit phare reste le repas haché, elle propose aujourd’hui des morceaux sur mesure, du lyophilisé, des friandises et, dernière nouveauté, des saucissons. L’avantage ? Présenter une alimentation de qualité, sans les contraintes liées à la conservation et au transport.
Lancée l’an dernier pour les chiens, la gamme de saucissons s’est étoffée, en novembre, avec des recettes spéciales pour chats à base de poulet, boeuf ou poisson. Et la TPE ne cesse d’innover. Pour Noël, elle sort sa première gamme de produits festifs pour chiens, repas hachés et saucissons à base de canard.
Qru réalise 60 à 70 % de son activité en ligne, le reste via un réseau de 140 magasins, animaleries et jardineries. « La demande en alimentation crue est en croissance, constate Estelle Evieux. Les propriétaires d’animaux font aujourd’hui une chasse à l’ultra transformé industriel, aux pâtées ou croquettes qui intègrent des additifs de synthèse. »
Qru (12 salariés) a déménagé en 2021 dans les abattoirs du Fontanil. Pour faire face à sa forte croissance, elle envisage de doubler son atelier de production d’ici un an. Sur un marché pet food très concurrentiel, la marque se distingue par une offre premium, des recettes à base de viande crue et des ingrédients traçables grâce à un QRcode sur les emballages.
En juin dernier, la dirigeante, Estelle Evieux, a reçu le prix Made in France du concours L-ImPact récompensant des entrepreneuses talentueuses.
Qru a, par ailleurs, reçu le 8 décembre le Trophée de l’Innovation LSA 2025, dans la catégorie Petfood, pour sa gamme de repas crus hachés. Ces Trophées distinguent chaque année les produits et concepts les plus prometteurs de la grande consommation. « Dans un secteur petfood en pleine mutation, cette distinction consacre la montée en puissance d’une nouvelle vision de l’alimentation animale : plus naturelle, plus transparente, plus responsable », estime Estelle Evieux.
F. Combier

Commentaires
Ajouter un commentaire