Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 1 avril 2020

Bproduction, agence agile et créative

Sept ans après son lancement, Bproduction s’affirme comme une agence indépendante de création de contenus vidéo et motion design. Elle appuie son offre sur une réflexion stratégique pour l’ajuster au plus près des besoins et valeurs de ses clients.

Antoine Vial et Benjamin Girard, codirigeants de l’agence audiovisuelle © E. Tolwinska

Films d’entreprises ou publicitaires, vidéos de témoignages, contenus pour réseaux sociaux… “Nous partons toujours de la compréhension des impératifs du client pour élaborer un contenu innovant qui tient compte de ses objectifs de communication et des messages à transmettre, avec une touche émotionnelle. Le choix du mode de diffusion et de référencement est aussi important, car il nous amène à produire différents formats, adaptés aux nouveaux usages en pleine évolution”, expose Benjamin Girard. S’il a fondé seul Bproduction en 2013 à Grenoble, il a été rejoint six mois plus tard par Antoine Vial qui a monté une antenne de l’agence à Toulouse. “Ce double ancrage hyper stimulant est une véritable force.”

Un métier d’image en pleine expansion

Depuis, l’équipe étoffée et structurée de Bproduction pilote la gestion de projets et la direction artistique, en faisant appel à une vingtaine de talents indépendants pour réaliser des films et vidéos, mais également créations en motion design avec animation 2D, un format de plus en plus utilisé. Parmi ses clients, de la start-up aux grands groupes, organismes publics et agences de communication, figurent Airbus, EDF, Grenoble École de Management, France Chimie, Gerblé, HP, Sonova, Microsoft ou Roche Diabete Care France. L’agence mise sur une croissance annuelle de 20 %. Elle souhaite accroître son effectif et ouvrir une antenne commerciale à Lyon, en complément de celle déjà implantée à Paris.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Production audiovisuelle et motion design
  • Meylan, Toulouse, Paris
  • 6 salariés, 2 stagiaires
  • 20 collaborateurs indépendants
  • CA 2019 : 660 k€
  • Objectif 2020 : 720 k€

A savoir

  • Nous sommes fiers d’avoir été récemment retenus, après appel d’offres, pour la campagne de pub française de Tiktok, l’appli chinoise de vidéos courtes.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner