Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 13 novembre 2019

Jour J dans ses grands jours

Forte de nouveaux budgets, l’agence débarque au Touvet, dans de nouveaux bureaux dimensionnés à la hauteur de son développement.

Sandra Barbet et Jérôme Burdet, créateurs de l’agence © F. Ardito

En mars dernier, Jour J réussissait le pari d’inviter le pape de la pub Jacques Séguéla pour un meeting devant près d’un millier de personnes, sur le campus de Grenoble. Une forme de consécration pour les deux créateurs de l’agence, Jérôme Burdet et Sandra Barbet, tombés dans le chaudron de la communication il y a déjà 20 ans. “Nous avions créé d’abord Vostra en 1999 au sortir de l’école. L’expérience aidant, et avec les enjeux immenses du digital, nous avons concentré le tir sur le conseil en stratégie de com’, avec Jour J”, relatent les deux cogérants. On l’aura compris, Jour J n’est pas marchand de supports. Son savoir-faire réside dans l’accompagnement sur la durée, à partir d’une problématique exprimée par le client, qu’il soit une entreprise ou une collectivité territoriale. Conquérir de nouveaux prospects, développer les ventes, fidéliser une communauté engagée : pour chaque défi, l’agence analyse, propose, construit et projette.

Leviers digitaux et magazines en ligne

“Ce qui nous passionne, c’est la création de contenus efficaces et la mise en place de dispositifs et de leviers digitaux, assortis d’outils de mesure de performance”, détaillent-ils. Une profession de foi illustrée par des projets de web marketing pour des acteurs aussi variés que la communauté d’agglo du lac du Bourget Grand Lac, la SDH, la Ligue Auvergne- Rhône-Alpes de voile et Nexity. Jour J propose aussi à ses clients de devenir leur propre média. L’agence a ainsi imaginé le magazine www.passezalacte.com pour le conseil régional des notaires, qui génère plus de 40 000 visites par mois. GEG souhaitait accroître son e-réputation et se rapprocher de ses usagers ? Jour J lui a conçu un blog orienté économies d’énergie. L’agence prend soin d’appliquer à elle-même ses recettes : elle édite en ligne son propre magazine, Exquis, sur la gastronomie régionale. Une manière d’affirmer que son travail se conçoit toujours dans le plaisir.
R. Gonzalez

Infos clés

  • Conseil en communication
  • Le Touvet
  • 3 personnes(+ pôle d’intervenants externes)
  • CA 2018 : 200 k€

A savoir

  • Jour J a choisi d’investir dans plus de 100 m2 au Touvet pour travailler à mi-chemin entre Grenoble et la Savoie, ses deux ports d’attache.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner